p'tit Glénat : Livres et histoires pour les enfants !
Une Soupe 100% Sorcière
coup de coeur

Lire les 1ère pages

Lire les 1<sup>ère</sup> pages

Mots-clés

Une Soupe 100% Sorcière

  •  
  • Collection Vitamine
  • Dès 4 ans
  • Format : 305 x 215 mm
  • 32 pages
  • Façonnage Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782723457804
  • 10.00 € Acheter
Les goodies du livre Coup de cœur de Librairie Rêv’en Pages (Claire Bretin) : Une soupe 100% sorcière
Malice et magie sont au rendez-vous !

La sorcière Kroquela s’aperçoit au moment de faire sa soupe qu’il lui manque plein d’ingrédients… Qu’à cela ne tienne, d’un coup de balai elle file chez sa voisine Mère- Grand pour lui voler quelques carottes. Une petite escale chez l’ogre pour s’approvisionner en pommes de terre et hop, le tour est joué... Pour finir, direction le potager du bûcheron où Kroquela chipe quelques poireaux : un vrai jeu d’enfant !
Oui mais voilà, tel est pris qui croyait prendre : notre sorcière ne se doute pas que sa soupe lui réserve des surprises de taille…

  • Une vraie belle histoire de sorcière, originale et riche en rebondissements
  • Des illustrations savoureuses de la talentueuse Magali Le Huche
  • Les lecteurs se régaleront en découvrant les clins d’œil aux nombreux héros bien connus des enfants, tels Le petit chaperon rouge, Le Petit Poucet, ou encore Le Grand méchant Ogre…

Biographie

Quitterie SIMON est née en 1970 dans les Pyrénées. Aujourd’hui elle habite tout près de La Rochelle. Est-ce de voir des marins partir à l’autre bout du monde ? Est-ce le vent de la mer qui lui tourneboule la tête ? Il y a deux ans, elle lâche son métier de juriste et part à l’aventure… de l’écriture. Aujourd’hui, c’est avec un bonheur non dissimulé qu’elle tricote de petites histoires à facettes, jouant sur les rythmes et les sonorités… Quitterie publie régulièrement dans la presse jeunesse (Milan Presse et Fleurus Presse)… et compte sur le vent de la mer pour que sa plume l’emporte… le plus loin possible !
more less

Biographie

Magali Le Huche est née en Région parisienne en 1979. Petite, elle s’inventait des histoires qui l'empêchaient souvent de dormir, alors elle s’est mise à dessiner pour pouvoir retrouver le sommeil ! Quelques années plus tard, l'envie de dessiner et d'inventer des histoires ne la quittant pas, elle part faire un petit séjour strasbourgeois aux Arts Décoratifs et suit l'atelier de Claude Lapointe. Magali est sortie de l'école en 2004 et retourne à Paris, avec Les Sirènes de Belpêchao (Didier jeunesse) et Bertille Bonnepoire (Éditions Sarbacane) sous le bras, qui sont ses deux premiers albums. Elle travaille à présent pour l'édition et la presse jeunesse, cherchant toujours de nouveaux personnages et histoires à raconter !

more less

Déjà paru

Drôles de courses pour Monsieur Ours !

Monika Spang

Magali Le Huche

Le Festin de Noël

Nathalie Dargent

Magali Le Huche

Les Invités

Bernard Friot

Magali Le Huche

Même les princesses pètent

Ilan Brenman

Magali Le Huche

Mouton 56

Pauline Pinson

Magali Le Huche

Qui a soufflé mes bougies ?

Ilan Brenman

Magali Le Huche

Tu lis où ?

Géraldine Collet

Magali Le Huche



more less

La même collection

Vous aimez, vous aimerez