p'tit Glénat : Livres et histoires pour les enfants !
Slurp !

Lire les 1ère pages

Lire les 1<sup>ère</sup> pages

Slurp !

  •  
  • Collection Vitamine
  • Dès 4 ans
  • Format : 255 x 284 mm
  • 32 pages
  • Façonnage Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782723499163
  • 11.00 € Acheter

Un Livre de la jungle pour les petits !

Dans une jungle lointaine vit un fourmilier. Tout le monde l’appelle Tamanoir. Et, en bon fourmilier qui se respecte, Tamanoir a une looonnngue langue qui, lorsqu’il mange des fourmis, provoque inévitablement le déplaisant bruit de : SLURP !... « Quoi ? Mais ce n’est pas du tout le bruit qu’il faut faire en mangeant ! » lui rétorquent les autres habitants de la forêt. Tamanoir ne sait plus quoi faire. Où qu’il aille, il y a toujours quelqu’un pour le critiquer... C’est vrai, c’est pas une vie d’être fourmilier, tout le monde est dégoûté de te croiser ! Cette fois, Dame Nature a vraiment exagéré !

Délicieusement illustré par le trait délicat de Nob, cet album truculent délivre avec humour un message universel sur le respect et la tolérance, avec une chute des plus originales !

Biographie

Nicolas Digard commence à écrire pour l’édition avant de se tourner vers l’écriture de scénarios de séries d’animation en 2009 . Il a signé depuis plus de 50 épisodes sur les séries comme Angelo La Débrouille, Oscar & Co, Plankton InvasionGawayn ou Lanfeust Quest. Il est également l’auteur du scénario d’un court-métrage actuellement en préproduction, L’Education sentimentale. Il poursuit parallèlement sa carrière dans l’édition jeunesse et la littérature. Il participe en décembre 2011 au concours de nouvelles organisé par Télérama à l’occasion de la Biennale de Lyon, et remporte le premier prix. En 2014, Il publie Slurp! chez petit Glénat, une adaptation BD du roman Les orangers de Versailles chez Bayard et rédige un roman pour les éditions Plon. Réside à Paris.

more less

Biographie

Nob fait son entrée dans le magazine Tchô! après avoir remporté le concours jeunes talents organisé par les éditions Glénat. Il crée les aventures de Bogzzz, puis devient rédacteur en chef du journal en 2003. L'année suivante, il lance Mon ami Grompf dans le mensuel D-Lire en poursuivant ses activités dans Tchô!. Nob trouve l'inspiration et le temps pour mettre en scène l'adorable Mamette. Autour de ce personnage, il a également créé Les Souvenirs de Mamette et La Cuisine de Mamette. Membre de L'Atelier Mastodonte, Nob publie également Dad ! chez Dupuis. Il réside à Saillagouse, dans les Pyrénées.

more less

La même collection