p'tit Glénat : Livres et histoires pour les enfants !
Portrait chinois pour petits gourmands

Lire les 1ère pages

Lire les 1<sup>ère</sup> pages

Portrait chinois

Portrait chinois pour petits gourmands

  •  
  • Collection Vitamine
  • Dès 4 ans
  • Format : 175 x 248 mm
  • 32 pages
  • Façonnage Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782344019269
  • 11.00 € Acheter

Les portraits chinois ! Trois titres 100% humour qui inaugurent une nouvelle collection pétillante et irrévérencieuse !

Qui n’a jamais joué au « portrait chinois » et prononcé la fameuse phrase : « Si j’étais un animal, je serais… » ?

Cette nouvelle collection propose une lecture ludique et interactive à partir de ce jeu connu des petits comme des grands !
Trois albums, soit trois types de portraits chinois amusants qui chacun déclinent une thématique enfantine : les petits rigolos, les petits curieux et les petits gourmands.


Pour chaque portrait chinois, plusieurs identifications sont proposées au lecteur pour se présenter de façon drôle et imaginative : si j’étais une couleur, un animal, un bruit, un vêtement, un super héros… A chaque fois, trois propositions lui sont faites. Le super héros peut aussi bien être « Friteman qui a le pouvoir de tout transformer en frite » que « Misterbec l’inventeur du dentifrice qui évite les carries » ou encore « Superasticot pour habiter dans une pomme de terre géante et en dévorer les murs ». Ce qui n’empêche pas de trouver de nouvelles idées à chaque lecture !

 

Signée par Virginy L. Sam et Marie-Anne Abesdris, les auteures de la série de romans illustrés à succès Journal d’une peste, cette collection défouloir promet des parties de fou-rires entre copains ou en famille !

Biographie

Après avoir débuté sa carrière dans le milieu de l’image et de la musique, Virginy L. Sam partage aujourd’hui son temps entre deux activités : celle d’auteur jeunesse, notamment de la série Journal d’une peste (De La Martinière jeunesse), et celle de professeure de théâtre. Elle réside en région parisienne.

more less

Biographie

Née dans les Hauts de Seine en 1977, Marie-Anne Abesdris suit des cours de dessin à Penninghen pendant ses années lycée avant d’intégrer l’École Nationale d’arts appliqués Olivier de Serres où elle étudie les arts graphiques et l’illustration. En sortant de l’école, elle fait ses débuts en tant que graphiste dans une maison d’édition jeunesse, ce qui développe son attrait pour le livre pour enfants. Pendant les dix années suivantes, elle se met à son compte en tant qu’illustratrice et graphiste indépendante, travaillant sur des décors de théâtre, à l’illustration de pochettes de disques pour enfants ou encore d’affiches de spectacles. Elle part s’installer à Lille en 2004, tout en continuant ses différents travaux artistiques et ses publications jeunesse chez différents éditeurs, notamment De la Martinière jeunesse qui lui a fait confiance avec la série Journal d’une peste. Marie-Anne Abesdris intervient aussi dans les écoles et bibliothèques pour animer des rencontres et des ateliers autour de son travail. Elle réside dans la région lilloise.

more less

La même collection