p'tit Glénat : Livres et histoires pour les enfants !
P'tit Napo

Lire les 1ère pages

Lire les 1<sup>ère</sup> pages

P'tit Napo

  •  
  • Collection Quand les grands étaient petits
  • Dès 6 ans
  • Format : 255 x 284 mm
  • 40 pages
  • Façonnage Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782344001486
  • 12.00 € Acheter

La vie du grand Napoléon racontée aux petits

Mais qu’est-ce qu’il a, le P’tit Napo, à galoper de ville en ville, de pays en pays ? Et si tout ça c’était qu’une histoire de clés ?... Tout petit déjà, sa mère lui offre un hochet avec cette forme si caractéristique. Rien d’étonnant à ce que devenu grand, enfin un peu plus grand, il s’empare des clés d’un palais qui venait de se libérer... Le temps passant, cette passion pour les clés devient telle qu’il se met à en vouloir toujours plus ! Celles du plus grand coffre du pays, celles de quelques prisons aussi, ou les clés des portes d’autres villes... sans parler de celle du cœur de sa belle Joséphine. Aucune serrure ne peut lui résister à notre P’tit Napo, c’est un vrai passe-partout ambulant !

Géraldine Elschner entreprend de raconter aux enfants les grandes lignes de la vie de Napoléon à travers un regard naïf mais empreint de véracité – la passion de l’Empereur pour les clés, qu’il collectionnait, est véridique. Illustré avec talent par Ronan Badel (Bob le loup, Le Vrai-Faux Portrait officiel du père Noël, Il était une fois deux oies dans une maison en feu), avec une vraie dimension historique, cet ouvrage amusant promet d’apprendre avec légèreté et finesse beaucoup de choses aux enfants – et même à leurs parents !

L’album comportera en outre un petit feuillet historique récapitulant les dates marquantes qui ont jalonné la vie et le parcours de Napoléon.

Biographie

Née dans une ville frontalière du Nord, de père allemand et de mère française d'origine belge, Géraldine Elschner a toujours vécu entre plusieurs cultures – d'où peut-être son goût pour "l'au-delà des frontières". Après des études d'allemand et de Lettres suivies d'une formation de bibliothécaire option jeunesse, elle est ainsi partie vivre en Allemagne, où elle traduit – en français – des livres pour enfants. Et de la traduction à l'écriture, il n'y a qu'un pas – vite franchi lorsque l'on a soi-même trois enfants, source d'inspiration permanente... Elle a aujourd'hui plus d'une quarantaine de livres à son actif chez différents éditeurs. Elle réside en Allemagne.

more less

Déjà paru

P'tit Louis XIV

Géraldine Elschner

Ronan Badel

P'tite Cléo

Géraldine Elschner

Ronan Badel



more less

Biographie

Ronan Badel est né en 1972 à Auray en Bretagne. Diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg, il s’oriente vers l’édition jeunesse comme auteur et illustrateur. Il publie son premier ouvrage aux éditions du Seuil jeunesse en 1998 mais travaille également, entre autres, avec les éditions Gallimard, Milan, Autrement... Après plusieurs années à Paris où il enseigne l’illustration dans une école d’art, il retourne s’installer en Bretagne pour se consacrer à la création d’albums jeunesse. En 2006, il publie sa première bande dessinée, Petit Sapiens, dont il signe les textes et les dessins. Chez P’tit Glénat, il a illustré Il était une fois deux oies dans une maison en feu, sur une histoire de Martin Baltscheit et a signé les illustrations du Vrai-faux portrait officiel du Père Noël, écrit par Sylvie Misslin, tous deux publiés en 2009. Il vit aujourd’hui à Vannes.

more less

Déjà paru

Bob le loup

Jean-Luc Le Pogam

Ronan Badel

Il était une fois deux oies dans une maison en feu

Martin Baltscheit

Ronan Badel

Le vrai-faux portrait officiel du Père Noël

Ronan Badel

Sylvie Misslin

P'tit Louis XIV

Géraldine Elschner

Ronan Badel

P'tite Cléo

Géraldine Elschner

Ronan Badel



more less

La même collection

Vous aimez, vous aimerez