p'tit Glénat : Livres et histoires pour les enfants !
Mon super cahier de ratatinage !

Lire les 1ère pages

Lire les 1<sup>ère</sup> pages

Mon super cahier de ratatinage !

  •  
  • Collection Coloriages et activités
  • Dès 6 ans
  • Format : 250 x 276 mm
  • 80 pages
  • Façonnage Souple
  • EAN/ISBN : 9782344003428
  • 9.95 € Acheter

Comment ratatiner des heures de travail en s’amusant monstrueusement !

Tu auras besoin de ta trousse à bric-à-brac, de ton sac à malices et de beaucoup, beaucoup de courage car la tâche qui t’est confiée va être terrriiibllleee… Attention, des monstres se cachent derrière chaque page ! Prépare tes outils pour riposter et, surtout n’oublie pas ton courage en chemin, tu en auras bien besoin ! En route, tu rencontreras aussi des gentils monstres, des gros bavards, des drôles, des grassouillets, des affamés… Il faudra que tu leur dessines de quoi se vêtir, un ou deux trucs à se mettre sous les crocs, histoire qu’ils te laissent tranquille quelque temps. Tu pourras aussi leur inventer des noms, des carabistouilles à faire, puis dessiner une famille et des amis aux pauvres monstres tout tristes. Amuse-toi bien et n’oublie pas d’être monstrueusement inventif !

La série à succès des Comment ratatiner… sort son cahier d’activités avec lequel les enfants pourront travailler (un peu) et s’amuser (beaucoup) !

Biographie

Catherine Leblanc vit à Angers où elle écrit pour les enfants et les adultes. Elle a publié une trentaine d’albums jeunesse dont Ah, si j’étais président et la série des Comment ratatiner chez Ptit Glénat.

Plusieurs livres ont aussi parus : chez L'Élan Vert, J’ai peur du loup et Lulu et Moussu, chez Flammarion, L'Envol,  chez Minéditions, Est-ce que tu m’aimeras encore ?, chez Mijade,  La Pluie, chez Sarbacane, Viens, on va chercher un poème et au  Rouergue, Ma mauvaise humeur.

more less

Biographie

C'est à Paris que Roland Garrigue est né le 16 août 1979. C'est au même endroit qu'il a grandi et où, depuis la petite section de maternelle jusqu'à aujourd’hui, il n'a cessé de dessiner. Après une escapade de trois ans aux Arts décoratifs de Strasbourg pour perfectionner son dessin, il est revenu à Paris pour se consacrer entièrement à l’illustration jeunesse. Il a parcouru le monde entier dans les endroits les plus incongrus et mystérieux pour pouvoir réaliser les croquis effrayants des abominables créatures qu'il dessine dans la série des Comment ratatiner, plébiscitée par le public ! Avec Les Blabliblablas de Tagadi et Tagada, il publie en 2011 son premier album solo. Toujours sur un texte de Catherine Leblanc, il a également signé le dessin de Ah, si j'étais président !

more less

La même collection

Vous aimez, vous aimerez