p'tit Glénat : Livres et histoires pour les enfants !
Mes nouveaux animaux de compagnie

Lire les 1ère pages

Lire les 1<sup>ère</sup> pages

Mes nouveaux animaux de compagnie

  •  
  • Collection Vitamine
  • Dès 5 ans
  • Format : 185 x 238 mm
  • 80 pages
  • Façonnage Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782344008478
  • 15.90 € Acheter
Découvrez le jeu dans l'atelier !

Apprivoisez-les tous !

Si vous rêvez d’un animal de compagnie original, il se trouve sûrement dans ce livre ! Les auteurs y ont exploré des contrées lointaines et découvert de nouvelles espèces 100 % inconnues ! Vous pouvez essayer de vous en faire des amis, à condition d’adapter votre logement et votre mode de vie...

Devenus pour l’occasion des reporters animaliers hors pair, Catherine Leblanc et Roland Garrigue, auteurs de la série Comment ratatiner... vous proposent ici une galerie d’animaux loufoques à apprivoiser ! Découvrez 50 spécimens aussi divers et variés que le louphoque, le colibricabrac, l’alligatordu, le boacrobate ou le chimpanzèbre !

Chaque animal, illustré de manière ingénieuse et fantaisiste, dispose de sa propre fiche de signalement. On y découvre un court descriptif, des informations sur sa taille, son alimentation, ses qualités mais aussi ses défauts... En bref, un bestiaire rigolo, inventif et totalement délirant qui risque fort de stimuler l’imagination déjà bien fertile des enfants !

Biographie

Catherine Leblanc vit à Angers où elle écrit pour les enfants et les adultes. Elle a publié une trentaine d’albums jeunesse dont Ah, si j’étais président et la série des Comment ratatiner chez Ptit Glénat.

Plusieurs livres ont aussi parus : chez L'Élan Vert, J’ai peur du loup et Lulu et Moussu, chez Flammarion, L'Envol,  chez Minéditions, Est-ce que tu m’aimeras encore ?, chez Mijade,  La Pluie, chez Sarbacane, Viens, on va chercher un poème et au  Rouergue, Ma mauvaise humeur.

more less

Biographie

C'est à Paris que Roland Garrigue est né le 16 août 1979. C'est au même endroit qu'il a grandi et où, depuis la petite section de maternelle jusqu'à aujourd’hui, il n'a cessé de dessiner. Après une escapade de trois ans aux Arts décoratifs de Strasbourg pour perfectionner son dessin, il est revenu à Paris pour se consacrer entièrement à l’illustration jeunesse. Il a parcouru le monde entier dans les endroits les plus incongrus et mystérieux pour pouvoir réaliser les croquis effrayants des abominables créatures qu'il dessine dans la série des Comment ratatiner, plébiscitée par le public ! Avec Les Blabliblablas de Tagadi et Tagada, il publie en 2011 son premier album solo. Toujours sur un texte de Catherine Leblanc, il a également signé le dessin de Ah, si j'étais président !

more less

La même collection