p'tit Glénat : Livres et histoires pour les enfants !
Madame la Flemme

Lire les 1ère pages

Lire les 1<sup>ère</sup> pages

Madame la Flemme

  •  
  • Collection Vitamine
  • Dès 5 ans
  • Format : 255 x 284 mm
  • 32 pages
  • Façonnage Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782344004654
  • 11.00 € Acheter

Une amie très… envahissante !

Madame la flemme est arrivée et s’est installée chez la petite fille. Et depuis, elle l’englobe, la recouvre, l’écraaaabouille, l’étouuuuuuufe. À cause d’elle, chaque geste du matin est un obstacle, une épreuve : elle se glisse dans les draps au moment où il faut se lever, elle envahit le petit-déjeuner... À cause d'elle, impossible d’arriver à l’école avant la sonnerie ! Oui, c’est une bien belle grosse flemme qui tient chaud, mais qui sait parfois être une canaille. Et rien, non RIEN ne peut la faire fuir, la flemme. À moins qu’une certaine madame patate ne change la donne ?

En créant ce personnage rondouillard et tendre aux allures sympathiques qui met des bâtons dans les roues des enfants, Mayana Itoïz trouve un moyen amusant et inattendu de leur expliquer que la flemme n’est pas une fatalité et qu’il existe bien des moyens pour la combattre !

Biographie

Mayana Itoïz est née en 1978 au Pays basque. Elle a passé son enfance entre la plage, la montagne et « l’atelier » les mercredis après-midi à Saint Jean de Luz. Après des études aux beaux-arts, des expériences professionnelles dans l’architecture et dans l’enseignement, elle s’est installée dans son propre « atelier » pour y fabriquer des histoires et des images pour les petits et les grands. Elle collabore avec différentes maisons d’édition depuis 2008 pour créer des albums, des documentaires, des jeux et de la papeterie (Retz, Milan, Djeco, La Marelle, les Ptis bérets etc.). La Boîte à bisous est le deuxième album qu’elle signe après Madame La flemme, parue en 2014 chez P’tit Glénat.

more less

Déjà paru

Ça suffit les bisous !

Pascal Bruckner

Jean-Pierre Kerloc'h

Mayana Itoïz

La boîte à bisous

Pascal Bruckner

Jean-Pierre Kerloc'h

Mayana Itoïz

Papa est à moi !

Ilan Brenman

Mayana Itoïz



more less

La même collection