p'tit Glénat : Livres et histoires pour les enfants !
Les petits coeurs aussi vont chez le docteur

Lire les 1ère pages

Lire les 1<sup>ère</sup> pages

Mots-clés

Les petits coeurs aussi vont chez le docteur

  •  
  • Collection Vitamine
  • Dès 4 ans
  • Format : 262 x 198 mm
  • 32 pages
  • Façonnage Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782723476553
  • 10.00 € Acheter
Découvrez le jeu dans l'atelier !

Aller chez le docteur, ça peut faire un peu peur !

La salle d’attente pleine d’inconnus, un monsieur en blouse blanche qui manipule des accessoires bizarres, des examens qui chatouillent la gorge et les oreilles ! Tout un monde inconnu que les Petits Coeurs explorent pour la première fois, à hauteur d’enfant ! Et finalement, découvrir de nouvelles choses, ça peut être amusant ! Cet album, au texte ludique et au dessin rafraîchissant, est là pour dédramatiser la première visite médicale avec humour et légèreté.

Biographie

Née à Paris en novembre 1975 avec trois jours de retard, Géraldine Collet grandit à Cachan. Enseignante de lettres-histoire en lycée professionnel, elle a parcouru la Seine Saint-Denis avant d'atterrir à Pantin, et d'y faire son nid avec un beau Picard. Peu de temps après, ses enfants Louise et Rachelle pointent leur petit bec : l'écriture viendra avec. Grandir ensemble, les livres sur les genoux, grandir, les histoires en tête. Avec la complicité d'Arnaud Boutin au dessin, elle a signé La Boulette, Le Petit Vent et Le Petit Marcel.

more less

Déjà paru

La Boulette

Géraldine Collet

Arnaud Boutin

Le petit Marcel

Géraldine Collet

Arnaud Boutin

Le Petit Vent

Géraldine Collet

Arnaud Boutin

Les petits cartables aussi vont à l'école

Géraldine Collet

Roland Garrigue

Les petits nez aussi vont à la montagne

Géraldine Collet

Roland Garrigue

Les petits pieds aussi vont à la plage

Géraldine Collet

Roland Garrigue

Tu lis où ?

Géraldine Collet

Magali Le Huche



more less

Biographie

C'est à Paris que Roland Garrigue est né le 16 août 1979. C'est au même endroit qu'il a grandi et où, depuis la petite section de maternelle jusqu'à aujourd’hui, il n'a cessé de dessiner. Après une escapade de trois ans aux Arts décoratifs de Strasbourg pour perfectionner son dessin, il est revenu à Paris pour se consacrer entièrement à l’illustration jeunesse. Il a parcouru le monde entier dans les endroits les plus incongrus et mystérieux pour pouvoir réaliser les croquis effrayants des abominables créatures qu'il dessine dans la série des Comment ratatiner, plébiscitée par le public ! Avec Les Blabliblablas de Tagadi et Tagada, il publie en 2011 son premier album solo. Toujours sur un texte de Catherine Leblanc, il a également signé le dessin de Ah, si j'étais président !

more less

La même collection

Vous aimez, vous aimerez