p'tit Glénat : Livres et histoires pour les enfants !
Les Habits Neufs de l'Empereur

Mots-clés

Les Habits Neufs de l'Empereur

  •  
  • Collection Les Histoires Phares
  • Dès 8 ans
  • Format : 255 x 298 mm
  • 48 pages
  • Façonnage Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782723458474
  • 12.20 € Acheter
Une fable sur l'art d'être beau... et bête à la fois !

En un certain pays vivait un certain Empereur qui ne pensait qu'à être l'Empereur le mieux habillé du monde. Aussi, quand arrivèrent en ville deux tisserands qui se prétendirent capables de fabriquer un tissu magique invisible aux yeux des orgueilleux, des paresseux et des esprits bornés, notre Empereur fou de frous-frous leur commanda un bel habit, afin de savoir qui des membres de sa Cour était orgueilleux, paresseux ou possédait un esprit borné... Oui mais voilà : les tisserands s'avèrent être deux canailles plus douées pour la tromperie que pour l'art de la maille et rien ne se passe jamais comme on l'avait imaginé... Adaptation soignée du conte d'Andersen, Les Habits neufs de l'Empereur vous convie à un élégant voyage graphique et à une leçon de vie intemporelle...

Biographie

Claude CLÉMENT est un auteur familier des jeunes lecteurs puisqu'elle a déjà publié de très nombreux écrits dans le domaine de la littérature pour enfants : romans, albums, scénarios, pièces de théâtre, chansons Née à Marrakech, elle passe son enfance dans l'Atlas. Licenciée en droit, elle obtient ensuite un diplôme supérieur de tchèque à Langues-O puis de slovaque à la Faculté de Lettres de Bratislava (Slovaquie). En parallèle de ses propres travaux d'écriture, elle anime des ateliers en milieu scolaire et universitaire, tout en exerçant ses talents de traductrice. Et ce n'est pas tout !... Passionnée de théâtre, Claude Clément dirige également la compagnie « Auteurs en Scène ». 

more less

Déjà paru

Petits contes pour galoper

Claude Clément

Collectif



more less

Biographie

Née à Montpellier en 1977, Claire DEGANS a suivi des études d'Arts Plastiques et d'Esthétique dans sa ville natale puis ensuite à Paris. En 2002, après avoir travaillé pendant deux ans comme graphiste en entreprise, elle a souhaité se consacrer entièrement à l'illustration, la gravure et la peinture, qui se répondent et se nourrissent mutuellement. Elle alterne donc expositions et publications d'albums pour la jeunesse. Ses influences artistiques sont variées : les aquarelles de Victor Hugo, la peinture de la Renaissance, Chardin, Whistler, Vermeer, les Nabis, Friedrich, Cézanne ou bien encore les estampes japonaises Début 2004, elle a déménagé à Montpellier, ce qui lui permet d'être beaucoup plus souvent à la campagne et de ramasser des châtaignes si l'occasion s'en présente !

more less

Bibliographie

Le Jouet magique de Saint-Pétersbourg (Glénat Livres)

Marlène Jobert

Claire Degans

more less

La même collection

Vous aimez, vous aimerez