p'tit Glénat : Livres et histoires pour les enfants !
L'équipage le plus terrible du monde

L' équipage le plus terrible du monde

  •  
  • Collection Vitamine
  • Dès 5 ans
  • Format : 255 x 284 mm
  • 32 pages
  • Façonnage Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782344028117
  • 11.00 € Acheter

Une nouvelle histoire de pirates dans laquelle un perroquet cherche un équipage éparpillé aux quatre coins du monde – humour et rebondissements garantis !

Quand le capitaine Gus-aux-yeux-rouges entre dans la taverne de Robbie Cheveux-Sales, c’est pour donner une mission à Eusèbe, le perroquet le plus futé de tous : retrouver ses quatre meilleurs hommes pour former l’équipage le plus terrible du monde. Eusèbe part donc sillonner le monde à la recherche d’Ernesto le Flamant-Rose, Sven Bouffe-Poudre, Dents-Noires et Bonaventure Tête-de-Réglisse. La route est longue et pleine d’embûches, mais Eusèbe ne manque pas de ressources et réserve une sacrée surprise à Gus-aux-yeux-rouges.

Après Le Pirate le plus terrible du monde, une nouvelle aventure d'Eusèbe, le perroquet à la patte de bois !

Biographie

Richard Petitsigne vit à Bréhémont, en Touraine, petit village des bords de Loire et termine gentiment son premier demi-siècle. Il est comédien, conteur, directeur de la Compagnie Troll, formateur et animateur de stages théâtre et conte. Il entre également très souvent dans les classes pour accompagner des projets scolaires.

Et quand il lui reste un peu de temps, il écrit des histoires avec des pirates, des perroquets et, dernièrement, une pintade.

Informations sur ses spectacles : www.trolletpetitsigne.com

more less

À paraître

L' équipage le plus terrible du monde

02.05.2018

Richard Petitsigne

Mélanie Allag

Déjà paru

Le Pirate le plus terrible du monde

Richard Petitsigne

Mélanie Allag



more less

Biographie

Mélanie Allag vit et travaille à Nantes, elle a fait ses études aux beaux–arts d’Angoulême.

Après l’obtention de son diplôme, elle réalise ses premiers dessins pour la presse jeunesse.

Les crayons de couleur sont ses outils de prédilection, elle les use pour faire naître des images où les gamins papotent couramment avec les animaux, les plantes poussent sur le bitume, les poissons pilotent des sous-marins et tout le monde trouve ça tout à fait normal.

Elle partage aujourd’hui son temps entre des travaux pour la presse et pour l’édition jeunesse et crayonne à Nantes dans les ateliers du collectif « La Baie noire ».

 

more less

La même collection