p'tit Glénat : Livres et histoires pour les enfants !
L'enfance de Mammame

Lire les 1ère pages

Lire les 1<sup>ère</sup> pages

L' enfance de Mammame

  •  
  • Collection Hors Collection
  • Dès 5 ans
  • Format : 255 x 228 mm
  • 48 pages
  • Infos promo: en partenariat avec le centre chorégraphique national de Grenoble - Jean-Claude Gallotta
  • Façonnage Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782344004784
  • 9.90 € Acheter

Le spectacle jeune public de Jean-Claude Gallotta enfin en album jeunesse !

Les Mammames sont une drôle de tribu. Ils vivent dans le théâtre, ils aiment le théâtre, ils aiment surtout le projecteur quand il est allumé. Mais un jour, sans qu’on sache pourquoi, clac, le projecteur s’éteint et disparaît. Les Mammames affrontent alors le noir, le froid et le triste, jusqu’au moment où le lutin Schiotto se souvient d’une ancienne légende. Elle raconte que si l’on se met à danser et à danser encore, il est possible de faire revenir le projecteur. Aussitôt, les Mammames s’élancent et essaient toutes les danses possibles. Dansez, les Mammames, ochtoussil !

Magistralement illustré par Olivier Supiot, cet album jeunesse est inspiré du spectacle jeune public de Jean-Claude Gallotta, L’Enfance de Mammame, lui-même adapté d’une œuvre phare du chorégraphe, Mammame. Le spectacle, qui a déjà rencontré un grand succès, continue sa tournée ; à partir de novembre, il sera donné à Brétigny, Vannes, La Rochelle, Noisy-le-Grand, Grenoble, Paris, Saint-Étienne, Calais, Le Havre, Alès, Lyon, Lens...

Biographie

Olivier Supiot fut révélé à Angoulême en 1997. Après des études d'Arts graphiques à Tours, quelques-unes de ses planches sont publiées dans « Fluide Glacial », puis en 1998, les Éditions du Cycliste éditent son premier album : Erzurum. En 1999, il débute Marie Frisson qui rencontre un très bon accueil. Il a réalisé Le Dérisoire en compagnie d'Eric Omond pour la collection Carrément BD, un ouvrage magnifique dans lequel il montre qu'il est également à l'aise dans la BD adulte. Avec cet album il a remporté le prestigieux prix du Meilleur Dessin au Festival d'Angoulême 2003. Toujours dans la même collection, il a aussi publié une aventure mêlant Vikings et Inuits : Féroce. Puis à partir de 2006 il travaille sur une trilogie inspirée des aventures du Baron de Münchhausen chez Vents d'Ouest dans la collection Équinoxe. Pour la série d?aventures Le Narval, il est scénariste sur un dessin de Boris Beuzelin. Il a signé en mai 2011 un nouvel opus en solo dans la collection 1000 Feuilles de Glénat, un roman graphique de 120 pages en couleurs dans un univers steampunk : Un Amour de Marmelade.
 

more less

Bibliographie

Féroce (Glénat BD)

Éric Omond

Olivier Supiot

La Patrouille des Invisibles (Glénat BD)

Olivier Supiot

Le Dérisoire (Glénat BD)

Éric Omond

Olivier Supiot

Le Narval (Glénat BD)

Le Narval - Tome 1

Olivier Supiot

Boris Beuzelin

Le Narval - Tome 2

Olivier Supiot

Boris Beuzelin

Les Aventures oubliées du Baron de Münchhausen (Vents d'Ouest)

Les aventures oubliées du Baron de Münchhausen - Tome 1

Olivier Supiot

Les aventures oubliées du Baron de Münchhausen - Tome 2

Olivier Supiot

Les Aventures oubliées du Baron de Münchhausen - Tome 3

Olivier Supiot

Marie Frisson (Glénat BD)

Marie Frisson - Tome 1

Éric Baptizat

Olivier Supiot

Marie Frisson - Tome 2

Éric Baptizat

Olivier Supiot

Marie Frisson - Tome 3

Éric Baptizat

Olivier Supiot

Marie Frisson - Tome 4

Éric Baptizat

Olivier Supiot

Marie Frisson - Tome 5

Éric Baptizat

Olivier Supiot

Marie Frisson - Tome 6

Éric Baptizat

Olivier Supiot

Marie Frisson - Tome 7

Tehem

Olivier Supiot

Un Amour de Marmelade (Glénat BD)

Olivier Supiot

more less

Biographie

Claude-Henri Buffard est auteur dramatique, scénariste et romancier. Il est également dramaturge de Jean-Claude Gallotta et co-auteur de ses livrets chorégraphiques depuis 1998. Il a écrit une dizaine de pièces de théâtre (dont La Minute de silence, Jeanne heureuse), plusieurs longs-métrages (notamment Mazeppa de Bartabas) et publié une quinzaine d’ouvrages dont, récemment, La Fille d’Emma (Grasset), Les rêves ont leurs usines (Glénat), Oki ne voit pas le mal et Je hais l’été (Fayard/Mille et une nuits). 

more less

Biographie

Après un séjour à New York à la fin des années 1970 où il découvre l’univers de la danse post-moderne, Jean-Claude Gallotta fonde avec Mathilde Altaraz le groupe Émile Dubois, qui deviendra Centre chorégraphique national en 1984, et s’impose comme l’une des grandes figures de la Nouvelle Danse française. Installé depuis ses débuts à la Maison de la culture de Grenoble, il y crée plus de soixante chorégraphies présentées sur tous les continents, dont Ulysse, Mammame ou encore L’Homme à tête de chou

more less

La même collection