p'tit Glénat : Livres et histoires pour les enfants !
Jeux et poèmes pour petits boute-en-train

Lire les 1ère pages

Lire les 1<sup>ère</sup> pages

Jeux et poèmes pour petits boute-en-train

  •  
  • Collection Coloriages et activités
  • Dès 6 ans
  • Format : 215 x 273 mm
  • 56 pages
  • Façonnage Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782344017739
  • 14.90 € Acheter

Des jeux et de la poésie pour jouer avec les mots !

Un bel ouvrage, véritable invitation au voyage à travers les mots : calligrammes, messages codés, virelangues, poèmes avec une seule voyelle et autres mystères à résoudre. Mar Benegas, accompagnée des illustrations dynamiques et colorées d’Olga Capdevilla, nous propose un album ludique qui combine la poésie et l’image, nous invitant à monter sur ce « train de mots » et à y apporter sa contribution.

 

Un livre pour jouer avec les phrases, ses formes et ses sonorités, qui avec l’aide d’un détective et son chien, vous emmènera en balade aux pays des lettres animées.

Un hommage au pouvoir des mots pour se familiariser avec le potentiel expressif du langage et de l’image.

Biographie

Mar Benegas est née à Valence en 1975. Ecrivain et poète, graphologue et experte en écriture, Mar publie des albums pour enfants et une collection de poésie et d’essais pour adultes. Spécialisée dans la poésie enfantine, elle écrit des articles pour des revues spécialisées et anime des ateliers d’écriture. Elle est également active dans la promotion de la lecture dans les écoles et les bibliothèques pour enfants. Elle a publié plusieurs ouvrages dans différentes maisons d’édition en Espagne.

more less

Biographie

Olga Capdevila est née en 1986 à Malla, une petite ville rurale catalane. Elle a déménagé à Barcelone pour étudier les arts graphiques, puis s’est tournée vers l’illustration. Sa curiosité et son envie d’essayer de nouveaux formats l’ont amenée à travailler dans de nombreux domaines : l’illustration de livres, la presse, les films d’animation, la publicité, les vitrines... elle cherche toujours à trouver un équilibre entre l’humour, la poésie et le jeu.

more less

La même collection