p'tit Glénat : Livres et histoires pour les enfants !
Dégoûtant !

Lire les 1ère pages

Lire les 1<sup>ère</sup> pages

Dégoûtant !

  •  
  • Collection Vitamine
  • Dès 4 ans
  • Format : 213 x 257 mm
  • 32 pages
  • Façonnage Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782723475228
  • 10.00 € Acheter

Pollution et Amour ne font pas bon ménage !

Arno le crapaud décide d’aller déclarer sa flamme à Linette la rainette. Pas facile de trouver les mots… Mais il y a pire ! Dans le marais, royaume des grenouilles et des crapauds, les humains ont laissé des souvenirs, et pas n’importe lesquels ! Car ce sont tour à tour un vieux bidon rouillé, un papier d’emballage et une canette vide qui vont empêcher le pauvre Arno de faire sa déclaration !

Une jolie fable rigolote et écolo, pour sensibiliser avec humour les enfants au fait que la nature n’est pas une poubelle, et qu’on doit à tout prix la préserver, car elle est un théâtre magique !

Biographie

Antoine Guilloppé est né en 1971 à Chambéry. Après des études de dessin à l'école Émile Cohl de Lyon, il se dirige vers l'édition jeunesse. Il a illustré de nombreuses couvertures de romans pour les éditions Thierry Magnier, Philippe Picquier, Rageot... et a publié plusieurs albums jeunesse en tant qu’auteur-illustrateur, parmi lesquels Akiko la rêveuse (éditions Philippe Picquier), Prédateurs (Thierry Magnier), L’Heure du bisou (Gautier-Languereau) ou encore Loup Noir (Casterman)... Il a collaboré également avec des auteurs comme Béatrice Fontanel pour Grand corbeau (Sarbacane) ou Ghislaine Roman avec Un jour, deux ours… (Milan), tous deux sélectionnés pour le Prix des Incorruptibles 2009. Chez P’titGlénat, il signe le dessin de Noël pour tous ! et Qui dit noir dit blanc, mais aussi le texte de Dégoûtant !. Antoine Guilloppé vit actuellement dans la région parisienne.

more less

Déjà paru

Noël pour tous !

Antoine Guilloppé

Qui dit noir dit blanc

Mario Urbanet

Antoine Guilloppé



more less

Biographie

Né en Bretagne, près des Monts d'Arrée, Glen Chapron part étudier la gravure à Paris à l'École Estienne, puis l'illustration aux Arts Décoratifs de Strasbourg. Il y rencontre les futurs membres du Collectif Troglodyte et Julia Wauters avec qui il lance le fanzine "Écarquillettes". Après avoir publié Once upon a ride (Collectif Troglodyte) et dessiné Daphnée & Iris (Kstr, Casterman) et Vents Dominants (Sarbacane), il vit et travaille à présent à Nantes où il navigue entre illustration jeunesse et bande dessinée.
L'Attentat est sa première collaboration avec Loïc Dauvillier et les éditions Glénat.

more less

Bibliographie

L' Attentat (Glénat BD)

Loïc Dauvillier

Glen Chapron

more less

La même collection

Vous aimez, vous aimerez