p'tit Glénat : Livres et histoires pour les enfants !
Bob le loup

Lire les 1ère pages

Lire les 1<sup>ère</sup> pages

Bob le loup

  •  
  • Collection Vitamine
  • Dès 4 ans
  • Format : 255 x 284 mm
  • 40 pages
  • Façonnage Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782723492744
  • 11.00 € Acheter

Faut-il vraiment avoir peur du loup ?

Tiloup vit avec sa maman et son petit frère dans une grande maison séparée d’un petit bois par une étroite rivière. Un jour, Tiloup tombe malade et ne peut plus aller à l’école. Alors qu’il est en train de dessiner dans la cuisine, il aperçoit par la fenêtre une forme qui le terrifie : serait-ce vraiment l’affreux Bob le Loup, le mangeur d’enfants dont il ne faut même pas prononcer le nom ? De peur, Tiloup s’évanouit… Sa maman crie, pleure et appelle à l’aide ! Mais le seul qui propose son secours qui est prêt à emmener Tiloup à l’hôpital, c’est Bob le Loup… La maman de Tiloup n’a pas le choix ! Dans quel état va-t-elle retrouver son petit ? Illustré tout en finesse par le talentueux Ronan Badel, un joli petit album qui rappelle, tout simplement, qu’il ne faut pas se fier à tous nos préjugés !

Biographie

Né en 1957 à Brest, Jean-Luc Le Pogam, passionné de voile et de musique, s’inscrit très tôt dans un cursus des plus décousus : tour à tour banquier repenti, journaliste/critique de rock et bande dessinée, enseignant, attaché de presse de festivals, membre de l’organisation du festival BD Quai des Bulles de Saint-Malo, auteur-scénariste-metteur en scène d’une quinzaine de pièces pour le théâtre jeunesse, il coécrit Monnaie de singe, 5ème volume de la série Jeunesse Filosec et Biscoto (Éditions Palemon) au côté de Jean Failler (Mary Lester) en 2005.

S’en suivront les dossiers pédagogiques destinés aux classes du CM à la 6ème publiés aux Éditions Édélios en 2006 et 2007.

En 2008, il débute l’écriture des Mange-Rêve (Éditions Palemon). Forte de son double code de lecture, cette saga d’anticipation s’adresse sans distinction aux préados, ados et adultes qu’elle fascine dès son premier volume.

L’auteur vit et écrit en Bretagne. Il participe durant l’année à de très nombreux salons du livre.

www.jeanluclepogam.fr

more less

Biographie

Ronan Badel est né en 1972 à Auray en Bretagne. Diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg, il s’oriente vers l’édition jeunesse comme auteur et illustrateur. Il publie son premier ouvrage aux éditions du Seuil jeunesse en 1998 mais travaille également, entre autres, avec les éditions Gallimard, Milan, Autrement... Après plusieurs années à Paris où il enseigne l’illustration dans une école d’art, il retourne s’installer en Bretagne pour se consacrer à la création d’albums jeunesse. En 2006, il publie sa première bande dessinée, Petit Sapiens, dont il signe les textes et les dessins. Chez P’tit Glénat, il a illustré Il était une fois deux oies dans une maison en feu, sur une histoire de Martin Baltscheit et a signé les illustrations du Vrai-faux portrait officiel du Père Noël, écrit par Sylvie Misslin, tous deux publiés en 2009. Il vit aujourd’hui à Vannes.

more less

À paraître

P'tite Cléo

10.05.2017

Géraldine Elschner

Ronan Badel

Déjà paru

Il était une fois deux oies dans une maison en feu

Martin Baltscheit

Ronan Badel

Le vrai-faux portrait officiel du Père Noël

Ronan Badel

Sylvie Misslin

P'tit Louis XIV

Géraldine Elschner

Ronan Badel

P'tit Napo

Géraldine Elschner

Ronan Badel



more less

La même collection