p'tit Glénat : Livres et histoires pour les enfants !
Ah si j'étais président !

Lire les 1ère pages

Lire les 1<sup>ère</sup> pages

Mots-clés

Ah si j'étais président !

  •  
  • Collection Vitamine
  • Dès 6 ans
  • Format : 267 x 320 mm
  • 40 pages
  • Façonnage Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782723487788
  • 11.00 € Acheter
Découvrez le jeu dans l'atelier ! Les goodies du livre

Si la vérité sort de la bouche des enfants, laissons-en un devenir président !

Ainsi, peut-être, la garde républicaine pourrait se rendre utile en apportant des gâteaux au petit président et à son meilleur copain premier ministre ! On trouverait des cabanes dans les arbres qui bordent les avenues des villes et des jardins sur les toits des immeubles ! Les soldats auraient des pistolets à eau et mèneraient les batailles à coups de polochon ! Le reste du temps, ils promèneraient les enfants et les grand-mères !

Si un enfant était président, le monde serait sans doute plus beau et plus rigolo ! Catherine Leblanc imagine avec délice les rêves de grandeur d'un petit garçon tandis que Roland Garrigue s'amuse visiblement beaucoup à les mettre en images ! À la fin de cet album, les lecteurs trouveront des pages libres pour inscrire leur propre programme électoral !

Biographie

Catherine Leblanc vit à Angers où elle écrit pour les enfants et les adultes. Elle a publié une trentaine d’albums jeunesse dont Ah, si j’étais président et la série des Comment ratatiner chez Ptit Glénat.

Plusieurs livres ont aussi parus : chez L'Élan Vert, J’ai peur du loup et Lulu et Moussu, chez Flammarion, L'Envol,  chez Minéditions, Est-ce que tu m’aimeras encore ?, chez Mijade,  La Pluie, chez Sarbacane, Viens, on va chercher un poème et au  Rouergue, Ma mauvaise humeur.

more less

Biographie

C'est à Paris que Roland Garrigue est né le 16 août 1979. C'est au même endroit qu'il a grandi et où, depuis la petite section de maternelle jusqu'à aujourd’hui, il n'a cessé de dessiner. Après une escapade de trois ans aux Arts décoratifs de Strasbourg pour perfectionner son dessin, il est revenu à Paris pour se consacrer entièrement à l’illustration jeunesse. Il a parcouru le monde entier dans les endroits les plus incongrus et mystérieux pour pouvoir réaliser les croquis effrayants des abominables créatures qu'il dessine dans la série des Comment ratatiner, plébiscitée par le public ! Avec Les Blabliblablas de Tagadi et Tagada, il publie en 2011 son premier album solo. Toujours sur un texte de Catherine Leblanc, il a également signé le dessin de Ah, si j'étais président !

more less

Actualités

Le Paris de Roland Garrigue

le 03/11/2011

À l'occasion de l'exposition consacrée au maître de l'illustration, Jean-Jacques Sempé, qui se tient à l'Hôtel de Ville de Paris depuis le 21 octobre, Roland Garrigue en tant que digne « héritier » qui s'assume, est interviewé. Découvrez en ligne le Paris enfantin de Roland Garrigue en cliquant ici !

On y voit notamment une double-page de son prochain album à paraître en janvier chez P'titGlénat : Ah si j'étais Président !
 


  • 1

La même collection

Vous aimez, vous aimerez