p'tit Glénat : Livres et histoires pour les enfants !
précédent suivant

Les coups de cœurs de ton libraire !

Le coup de cœur de Librairie Chat Perché (Pauline Vignaud) : Comment ratatiner les monstres ?

Comment ratatiner les monstres ?

Catherine Leblanc

Roland Garrigue (Illustrateur)

Comment ratatiner les monstres ?
de Catherine Leblanc et Roland Garrigue
p’titGlénat

Dans la série « Comment ratatiner » je demande les monstres. Petits, gros, moyens, bizarres, pour chacun une description précise, un mode d’emploi efficace et un dessin hilarant.
Catherine Leblanc, par un texte simple, décrit aux enfants différentes sortes de monstres qu’ils seraient susceptibles de rencontrer. Une fois le type de monstre identifié, elle offre une solution pleine d’humour et de bon sens pour « ratatiner les monstres ».
Roland Garrigue, lui, nous régale par son trait drôle et coloré. Il met en image les solutions pour venir à bout des pires monstres. Mais surtout il imagine, pour notre plus grand bonheur, une multitude de créatures plus loufoques et rigolotes les unes que les autres.
Cet album ravira petits et grands. Pour les plus peureux il pourra être un outil de dédramatisation, pour les plus courageux un moment de franche rigolade à savourer seul ou à partager en famille.

Pauline Vignaud

Librairie Chat Perché
24, rue Saint-Jacques
43000 Le Puy-en-Velay
Tél : 04 71 09 25 70
chat_perche@hotmail.com

 

Seule librairie exclusivement spécialisée jeunesse de la Haute-Loire, la librairie Chat Perché et sa libraire, Anne Helman, jouent un rôle de médiateur de la littérature de jeunesse dans le département. En effet, la librairie présente au jeune public, aux familles et aux professionnels du livre et de l’enfance une offre large mais néanmoins qualitative, reflétant la richesse de la production éditoriale en littérature de jeunesse. Lieu de rencontres et de vie, Chat Perché poursuit, depuis sa création en 1998, une politique d’animations sous les formes les plus diverses.

 

P'tit glénat est en partenariat avec les librairies Sorcières.